Forum de discution autour de la musique coréenne, et autre, culture asiatique.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Règlement section Fanfictions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Profil
Féminin Messages : 22
Age : 25
Localisation : Paris.

MessageSujet: Règlement section Fanfictions Lun 2 Jan - 21:35



Règlement section Fancfiction


Qu'est ce que c'est

Certains ne savent pas ce qu'est une fanfiction..? Une facfiction est un récit inventé de toute pièce qui reprend un univers, un ou plusieurs personnages ou personnes pour lui fabriquer une nouvelle histoire. Elles peuvent reprendre une série, un film ou un drama pour en modifier l'histoire à sa convenance, créer une autre vie à des idols ou des personnes célébrés, créer une nouvelle aventure à vos personnages principaux. Dans la kpop les fanfictions snt souvent romantiques car servent à réaliser les pairings idéalisé de l'écrivain mais il n'y pas que ça, plusieurs univers peuvent se mêler pour donner des récits fantastiques, à suspense ou dramatiques, il n'y aucune limite à la création, et si vous vous lanciez ?

Les catégories

Yeppeo Soli est un forum sans limite d'âges et certains récits peuvent être trop violents ou explicite pour les jeunes membres, donc j'ai créer les categories de limite d'âge :

- Shonen Ai : le nom shonen comme les adeptes de mangas le savent désigne des mangas adressés au jeunes garçons mais qui sont en réalité tout public, pas trop niais ni trop testostéroné. Par contre ici, à respecter seulement le terme "pour tout public", il n'y aurai ni scène violente, ni scène explicite ou alors très légère ou à peine suggéré.

- Rated T : Le "T" voulant dire teenager dans le langue des fanfics, cela signifie que la violence et les scènes explicites peuvent être présente mais à très petite dose, on évoquera ce genre de scène sans trop la décrire. La plupart de ses récits sont fantastiques ou romantiques avec des scènes qui ne s'étends pas dans les détails.

- Mature : Aussi appelé Rated M, ce genre de récit comportera des scènes explicites et/ou violentes décrites plus en détail, les récits nommés rated M comportent souvent des mots crus (mais justifié, pas d'insulte et mauvais langage gratuit quand même), des scènes à caractère sexuel ou des scènes gore et/ou assez sombre.

Si vous souhaitez poster une fanfiction mais vous hésitez sur la catégorie dans laquelle la ranger, n'hésitez pas à venir voir un admin plutôt que prendre le risque de la voir supprimée.

Les règles à respecter avant de poster.

- Il est obligatoire de respecter les règles des catégories de ce fait la limite d'âge, poster au bon endroit.
- Une bonne écriture est PRIMORDIALE, c'est un récit et non pas un débat ni une discussion, il vous est donc demandé de bien vous relire, même plusieurs fois s'il faut et corriger les fautes avec attention, ce ne sera que plus agréable à lire.
- Inutile d'être un professionnel de la fanfiction, les débutants peuvent s'y essayer à condition de corriger ses fautes, si vous avez du mal, les admins peuvent vous corriger et vous aider, n'hésitez pas.
- Les mots crus non justifiés sont à éviter, c'est censé être un récit un minimum construit, si vous personnages s'insultent c'est leurs droit, mais l'histoire doit tenir la route pour justifier cela.
- Malgré que les scènes choquantes sont autorisé dans la catégorie rated M, nous vous prions d'éviter les propos racistes ou religieux. On ne veut pas de problèmes.

La gestion de vos fanfics

Nous vous laissons libre de poster les sujets de vos fanfic comme vous voulez, il n'y a pas de modèle de post, veuillez quand même à indiquer le titre dans le titre sujet, voir même s'il s'agit d'un pairing, ça pourrai inciter les gens à venir le lire.

- Si c'est long, n'hésitez pas a faire des chapitres et mettre des "a suivre" pour que les gens puissent commenter, si votre fanfic est très longue, vous pouvez créer un autre sujet pour les commentaires, pour qu'ils ne gênent pas la fluidité du récit.

- Pour les écrivains en herbes, si vous prévoyez d'écrire plusieurs fanfic et que le staff en reconnais la qualité, vous pouvez demander à avoir votre propre catégorie pour plus facilement gérer vos récits.

-:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Règlement section Fanfictions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yeppeo Soli :: Ice Cream Cake :: Fictions :: Règlement section fictions-